Le forum francophone des FanMangas Dragon Ball
 
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Partagez
 

 Les bons et les mauvais côtés de DBGT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
chibi dam'Z
chibi dam'Z


Messages : 2854
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 37
Localisation : pas de calais

Les bons et les mauvais côtés de DBGT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bons et les mauvais côtés de DBGT   Les bons et les mauvais côtés de DBGT - Page 2 EmptyLun 18 Jan - 8:15

ah ouai alors ça c'est franchement débile, ils ont pas l'euro ou le dollars lol, c'est une monnaie universel, tu peux aller faire tes courses sur yardrats et tout mdr.

Non mais des situations burlesques, comme la rencontre avec le robot guigui, par contre le truc qui m'a bien fait chier, c'est quand goku est dans l'anti chambre à jouer à un jeu débile avec le sale tricheur, qu'est ce ça venait foutre la, tout ça pour faire intervenir goku juste après uub...

Si goku aurait accompagné uub, pendant le combat je suis sur que le combat aurait été top
Revenir en haut Aller en bas
kirina
kirina


Messages : 1351
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 138

Les bons et les mauvais côtés de DBGT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bons et les mauvais côtés de DBGT   Les bons et les mauvais côtés de DBGT - Page 2 EmptyLun 18 Jan - 13:12

alors :


pour moi DBGT, est merdique est chiant, dieu merci qui dure que 64 episodes !


mais il a de bon coté :

-on revoit Goku et ses amis 10 ans plus tard, c'est cool !
- Baby et la remise a jour du Background des saiyens et des tsufuls, c'est cool!
- les dragons méchant etait une bonne idée
- les habit en cuir moulant sexy de vegeta !
- les choix de couleurs et les décors, pas trop merdique, sympa l'idée de Goku passé au U.V.
- Majin Buu, gentil, je le trouve adorable, et c'est le seul qui à pas changé, (par contre il sait pas se battre...)

et les mauvais coté :

- on revoit Goku et ses amis 10 plus tard, en faite, c'est moins cool !
- Baby et le background des tsufuls est completement à chier, c'est ecrit sur un ticket de metro, c'est mal exploité
-le Chara design des dragons est affreux !!!!!!!! et leurs dialogues ainsi que leurs sale têtes, sont ridicules!!
- Végeta et sa moustache !
- Goten, Trunks, Pan ? super mal exploités, et ridicules, Goten insipide, Trunks complément à la ramasse, et Pan, insupportable, et joue plus le role de la Bulma Volante que d'une guerriere...
- le SSJ4, poil rose, regard de terrroriste pakistanais mal luné, course à la puissance inutile c'est à chier.
-C17 nul à chier.
-Uub, mal exploité, il a servit a quoi, à part donner une raison a goku, de ne pas voir chi chi et ses fils?
-trop de longueur ................


en faites le problème, c'est que DBGT, avait une bonne base (Dragon ball) mais ils ont chié sur le scénario et le character design, resultat c'est de la merde en boite,digne d'ètre vendu au kilo chez AB Production..
Revenir en haut Aller en bas
Fireball
Fireball


Messages : 44
Date d'inscription : 22/03/2010
Age : 39
Localisation : volcan poco-poco

Les bons et les mauvais côtés de DBGT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bons et les mauvais côtés de DBGT   Les bons et les mauvais côtés de DBGT - Page 2 EmptyMer 24 Mar - 19:43

Je ne suis pas un amateur de dbgt mais par contre, j'ai bien aimer les sale têtes des 7 dragons maléfique, elles me font délire


Dernière édition par King Broly le Jeu 25 Mar - 1:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Foenidis
Foenidis


Messages : 3065
Date d'inscription : 24/12/2009
Localisation : A l'Ouest des frontières suisses et japonaisee

Les bons et les mauvais côtés de DBGT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bons et les mauvais côtés de DBGT   Les bons et les mauvais côtés de DBGT - Page 2 EmptyMer 24 Mar - 20:17


Le minimum aurait été que les scénaristes de GT prennent la peine de lire ou regarder Dragon Ball et DBZ !

Quant au fait que Toriyama ait pu laisser une daube pareille succéder à son oeuvre... no comment.
Revenir en haut Aller en bas
Fireball
Fireball


Messages : 44
Date d'inscription : 22/03/2010
Age : 39
Localisation : volcan poco-poco

Les bons et les mauvais côtés de DBGT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bons et les mauvais côtés de DBGT   Les bons et les mauvais côtés de DBGT - Page 2 EmptyJeu 25 Mar - 1:23

C vrai que DBGT est mauvais mais il y a eu quand même de bonne idée (mis à par l'apparence du SSJ4) et puis j'pense que toriyama à bien aimer DBGT, il a l'aire d'être un gars qui ne se complique pas trop la vie et surtout par apport à Dragon Ball j'pense.
Revenir en haut Aller en bas
chibi dam'Z
chibi dam'Z


Messages : 2854
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 37
Localisation : pas de calais

Les bons et les mauvais côtés de DBGT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bons et les mauvais côtés de DBGT   Les bons et les mauvais côtés de DBGT - Page 2 EmptyJeu 25 Mar - 1:25

tant que ça rapporte des sous, il va pas se plaindre, avec tout l'argent qu'il a cumulé il a de quoi être à la retraite lui et ses enfants
Revenir en haut Aller en bas
Re-Van
Re-Van


Messages : 2198
Date d'inscription : 11/06/2010
Age : 34
Localisation : Kaïokai

Les bons et les mauvais côtés de DBGT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bons et les mauvais côtés de DBGT   Les bons et les mauvais côtés de DBGT - Page 2 EmptyVen 11 Juin - 16:02

Vous avez évoqués les principaux points positifs/négatifs, je n'en reprendrai que quelques uns Les bons et les mauvais côtés de DBGT - Page 2 Icon_wink

Points positifs :

- Bonnes idées de scénario à la base, on sent une volonté de retourner aux sources et au genre un peu plus enfantin qui faisait le charme de Dragon Ball.
- Le niveau 4 (le design ne me dérange pas tellement donc je le range plutôt du côté des bons points, je sais que pas mal de fans exècrent le style "macaque" de ce niveau)



Points négatifs :
- Je trouve que ce désir de "retour aux sources" pas toujours super bien mis en scène Les bons et les mauvais côtés de DBGT - Page 2 Icon_sad il est évident qu'on ne peut pas revenir à cette période plus "calme" centrée sur le thème du "voyage initiatique" que voulait faire ressortir Toriyama à l'époque adorablement décorée par es Tenkaichibudokai, avec des adversaires humains dans les limites du raisonnables, des jolies techniques de combat plutôt Kenpô , et ou les déferlantes de ki ne sont encore que des techniques extrêmes et pas trop dévastatrices.

Le fait que les personnages étaient devenus un peu trop puissants dans la fin de DBZ a été entièrement mis sous l'excuse de la "régression" de Goku à cause de Pilaf et la "régression combattive" due à une apathie totale de la plupart des combattants sauf Végéta (Gohan, Goten, Trunksetc...)


- Ce n'est pas vraiment un point négatif mais on peut remarquer une trame qui se révèle calquée sur le schéma narratif de DB/DBZ avec le même genre d'arcs :
* Une période retour au voyage à la recherche des Dragon Ball (20 premiers épisodes), avec des ennemis peu forts qui parviennent quand même à poser des soucis à l'équipe, à un tel point qu'on se demande : "ils ont vraiment vaincus Majin-Buu ou quoi ?"
* Une période Saïyans, longue avec Baby en quise de Freezer bis qui souhaite éradiquer les Saïyans
* Une période Androïdes avec .... des Androïdes
* Une période finale avec un boss final à vaincre qui représente le mal absolu incarné, avec les mauvais Shenrons en guise de Majin-Buu bis

- Le fait de s'être totalement désintéressé des anciens personnages : Yamcha, Tenshinhan (Chaozu), Lunch, Krilin, Piccolo , adieu aussi à Gotenks Les bons et les mauvais côtés de DBGT - Page 2 Icon_cry bon OK la plupart sont de simples humains et ont été totalement surpassés par les Saïyans mais méritaient-ils ce désintérêt total ?

- Le fait d'avoir fait des anciens combattants puissants de véritables loques inutiles : Gohan (qui était la personne la plus forte du monde à 2 reprises), Goten, même Trunk est ridicule avec son short d'écolier et ses jambes toutes frêles é____è

- Pan qui est un point négatif à elle toute seule. Le personnage initial de Toriyama avait pourtant l'air d'un bon potentiel à la fin du manga, au final elle a évolué en pestouille précocement rebelle et totalement inutile en combat. J'aurais limite préféré Chaozu dans l'équipe plutôt qu'elle, au moins c'est un magicien Les bons et les mauvais côtés de DBGT - Page 2 Icon_biggrin

- Pas vraiment un reproche non plus mais j'aurai bien aimé un ultime niveau ^^


Voilà, désolé encore, pour la prochaine fois j'essaierai de faire des posts plus courts XD
Revenir en haut Aller en bas
http://wikisquare.ffdream.com/
chibi dam'Z
chibi dam'Z


Messages : 2854
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 37
Localisation : pas de calais

Les bons et les mauvais côtés de DBGT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bons et les mauvais côtés de DBGT   Les bons et les mauvais côtés de DBGT - Page 2 EmptyVen 11 Juin - 20:40

whoooaa ça c'est bien dit, je suis tout à fait d'accord avec toi !
Revenir en haut Aller en bas
Re-Van
Re-Van


Messages : 2198
Date d'inscription : 11/06/2010
Age : 34
Localisation : Kaïokai

Les bons et les mauvais côtés de DBGT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bons et les mauvais côtés de DBGT   Les bons et les mauvais côtés de DBGT - Page 2 EmptyVen 11 Juin - 20:43

chibi dam'Z a écrit:
whoooaa ça c'est bien dit, je suis tout à fait d'accord avec toi !

D'accord sur quel point ? Tout ? Les bons et les mauvais côtés de DBGT - Page 2 Icon_surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://wikisquare.ffdream.com/
chibi dam'Z
chibi dam'Z


Messages : 2854
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 37
Localisation : pas de calais

Les bons et les mauvais côtés de DBGT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bons et les mauvais côtés de DBGT   Les bons et les mauvais côtés de DBGT - Page 2 EmptyVen 11 Juin - 20:53

Tout les points, bon c'est sur que si tu t'arrêtes à ce que moi j'ai pu dire sur dbgt ce n'est pas très représentatif de la totalité de tes propos, mais je n'en pense pas moins.

Moi dbgt j'ai adoré, je regrette juste la version VF qui était vraiment pourrie niveau dialogue et quelques travers dans la saga mais sinon j'ai bien aimer.
D'ailleurs j'espère qu'un jour je trouverai des livres sur cette saga tant contestée car pour moi ça a vraiment été une cure de rajeunissement quand je regardais goku à la télé.
Revenir en haut Aller en bas
Re-Van
Re-Van


Messages : 2198
Date d'inscription : 11/06/2010
Age : 34
Localisation : Kaïokai

Les bons et les mauvais côtés de DBGT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bons et les mauvais côtés de DBGT   Les bons et les mauvais côtés de DBGT - Page 2 EmptyVen 11 Juin - 21:45

Je suis bien d'accord avec toi pour la VF !

Si bien, c'est vrai que mon post comporte pas ma de points négatifs mais je ne peux pas dire non plus que j'ai détesté DBGT Les bons et les mauvais côtés de DBGT - Page 2 Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
http://wikisquare.ffdream.com/
goten-kun
goten-kun


Messages : 3809
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 40

Les bons et les mauvais côtés de DBGT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bons et les mauvais côtés de DBGT   Les bons et les mauvais côtés de DBGT - Page 2 EmptyVen 11 Juin - 23:54

Ouai, ton post me va ! ^^


Comme toi, j'ai trouvé l'idée de base sympa meme si j'ai toujours pas saisi comme ce Shenron rouge peut exister ... enfin, bref ...

Li'dée de rajeunir Goku, ouai, c'est sympa et ça donne lieu a des situations plutot cocasses mais voilà, ils nous pondent un truc du genre : "dans un an : la Terre va explosé si tu réuni pas les boules !

....................

Hein ?


Franchement Dragon Ball n'a jamais vraiment volé super haut mais quand meme, pourquoi la Terre exploserait franchement ?
Qu'une malédiction s'abatte sur Goku ou un truc du genre, pourquoi pas (et encore ...) mais ça, j'avoue, ça me dépasse ...

Ils nous prennent vraiment pour des billes la Toei ...

Super C-17, je ne préfère meme pas m'étendre su le sujet à vai dire tellement c'est risible ...

Les dragons : idée sympa mais ça ressemble à rien au final ...

Goku et Pan partent sauver la Terre de ces dragons, pendant que tous les autres restent tranquilles chez eux comme i ça n'avait aucune importance ...

Bref, GT aurait pu ne pas exister, ça ne m'aurait fait ni chaud ni froid, je le range dans le meme panier que les films ou HS des séries animées.
Dans ceux-là, y a des bombes et des bouses mais GT comporte une grosse bouse. A oublier meme si la nostalgie m'avait fait regarder ...

Mention spéciales aux openings et endings qui sont juste fabuleux.
Ca c'est mon point positif !
Revenir en haut Aller en bas
kirina
kirina


Messages : 1351
Date d'inscription : 06/01/2010
Age : 138

Les bons et les mauvais côtés de DBGT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bons et les mauvais côtés de DBGT   Les bons et les mauvais côtés de DBGT - Page 2 EmptySam 12 Juin - 1:55

un point positif qui faudrait avouer pour DBGT, c'est le regularité de la qualité graphique des épisode de DBGT..

Dans DBZ surtout pour la saga Cell et Buu, il y avait 2/5 épisodes qui avec une qualité graphique franchement mauvaise...
Revenir en haut Aller en bas
Foenidis
Foenidis


Messages : 3065
Date d'inscription : 24/12/2009
Localisation : A l'Ouest des frontières suisses et japonaisee

Les bons et les mauvais côtés de DBGT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bons et les mauvais côtés de DBGT   Les bons et les mauvais côtés de DBGT - Page 2 EmptySam 12 Juin - 12:49


Pour ma part, je trouve que le Goku petit pour le fun et le clin d'oeil
c'était sympa... mais pas pour toute la durée de la série quoi !!

(bon il ont rasé la moustache de Vegeta en cours de route...
quoi que, finalement, pour le peu qu'on le voit, ça n'a pas servi
à grand chose ... ...)

Moi c'est le contraire de Dam'Z, je n'ai pas de mot pour dire à quel
point j'ai été déçu par cette série... plus les épisodes avançaient et
plus je me disais : non mais c'est pas possible là !....
Revenir en haut Aller en bas
demonx43
demonx43


Messages : 284
Date d'inscription : 14/06/2010
Age : 31
Localisation : Auvergne

Les bons et les mauvais côtés de DBGT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bons et les mauvais côtés de DBGT   Les bons et les mauvais côtés de DBGT - Page 2 EmptyJeu 17 Juin - 15:54

Ce qui m'avait le plus gêné dans DBGT, c'était la lenteur des épisodes.
Pour faire simple :
- dans DB : 1 épisode, 1 dragon ball.
- dans DBGT : 10 épisodes, 1 dragon ball.

Y'a même des fois où je me suis dit que Goku avait oublié qu'il était un Super Saiyajin, tellement il se faisait laminé, humilié en combat. Pan quand à elle, héritière de la volonté de Mister Satan, et de la puissance de Gohan, comment peut-elle être si nulle en combat ? Shocked

Le scénario était un peu bancal, mais bon ça pouvait allé.

Ensuite, comme beaucoup l'ont dit, la plupart des personnages se tournent les pouces pendant les moments importants, et les plus puissants d'entre eux (Gohan, Vegeta, Trunks, Goten) ne tiennent pas plus de 20s en combat quoi.

Enfin, vous l'aurez sans doute remarqué, c'est un véritable culte à Goku que la Toei fait, les autres personnages, on s'en fout. Rien que la scène finale où il est sensé s'être fait atomisé en SSJ4, il revient résistant à tout en "normal". Cherchez l'erreur.

Sur ce j'achève ce pavé, parce que j'en ai marre d'écrire, et aussi parce que si j'en dis plus, demain j'y suis encore Razz .
Revenir en haut Aller en bas
goten-kun
goten-kun


Messages : 3809
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 40

Les bons et les mauvais côtés de DBGT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bons et les mauvais côtés de DBGT   Les bons et les mauvais côtés de DBGT - Page 2 EmptyJeu 17 Juin - 16:00

Bah c'est le truc aussi avec une saga de ce type, y a trop de personnages. Toriyama avait déja du mal à gérer tout ce petit monde qu'il en a mis un paquet de coté.

Mais ce n'est pas ça qui me gène le plus dans GT, le truc qui ne va pas, c'est que, à aucun moment je n'ai eu le moindre doute sur le dénouement de telle ou telle saga, les ennemis n'ont pas le charisme ni la crédibilité d'un Cell, Freeza.
Meme ces deux derniers sont ridicules dans cet anime.
Revenir en haut Aller en bas
Re-Van
Re-Van


Messages : 2198
Date d'inscription : 11/06/2010
Age : 34
Localisation : Kaïokai

Les bons et les mauvais côtés de DBGT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bons et les mauvais côtés de DBGT   Les bons et les mauvais côtés de DBGT - Page 2 EmptyJeu 17 Juin - 16:22

D'ailleurs le truc totalement incohérent avec cet épisode (et aussi avec certains épisodes de l'anime DBZ qui font intervenir des méchants morts en enfer) c'est que dans le manga, on dit bien que les méchants ne sont plus censés posséder leur corps en enfer, et donc ne plus pouvoir se battre... cherchez aussi l'erreur Les bons et les mauvais côtés de DBGT - Page 2 Lol
Revenir en haut Aller en bas
http://wikisquare.ffdream.com/
goten-kun
goten-kun


Messages : 3809
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 40

Les bons et les mauvais côtés de DBGT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bons et les mauvais côtés de DBGT   Les bons et les mauvais côtés de DBGT - Page 2 EmptyJeu 17 Juin - 16:46

La Toei s'amuse, en mettant des HS.
Revenir en haut Aller en bas
Foenidis
Foenidis


Messages : 3065
Date d'inscription : 24/12/2009
Localisation : A l'Ouest des frontières suisses et japonaisee

Les bons et les mauvais côtés de DBGT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bons et les mauvais côtés de DBGT   Les bons et les mauvais côtés de DBGT - Page 2 EmptyJeu 17 Juin - 17:07

goten-kun a écrit:
La Toei s'amuse, en mettant des HS.

T'es gentil toi... moi je dirais qu'ils en ont surtout rien à fo(bip)tre !
Revenir en haut Aller en bas
goten-kun
goten-kun


Messages : 3809
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 40

Les bons et les mauvais côtés de DBGT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bons et les mauvais côtés de DBGT   Les bons et les mauvais côtés de DBGT - Page 2 EmptyJeu 17 Juin - 17:13

Oui, c'est sur ! lol
Pour quelqu'un comme moi qui ne prend en compte que le manga et qui ne se sert de l'anime juste pour prendre plaisir a voir certaines scènes, ce genre d'incohérences ne m'embete pas plus que ça. C'est pour ça que GT finalement je m'en fiche, ça n'existe pas pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Re-Van
Re-Van


Messages : 2198
Date d'inscription : 11/06/2010
Age : 34
Localisation : Kaïokai

Les bons et les mauvais côtés de DBGT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bons et les mauvais côtés de DBGT   Les bons et les mauvais côtés de DBGT - Page 2 EmptyDim 20 Juin - 20:52

goten-kun a écrit:
Mention spéciales aux openings et endings qui sont juste fabuleux.
Ca c'est mon point positif !
J'avoue .
Notamment le tout dernier générique qui conclut l'épisode final 64. Je me souviens que quand j'étais petit il m'avait très ému, j'avais même pleuré en revoyant la compilation de tout plein de scènes depuis Goku bébé jusqu'à la fin ou il s'envole avec Kinto-un et Nyoibo Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://wikisquare.ffdream.com/
chibi dam'Z
chibi dam'Z


Messages : 2854
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 37
Localisation : pas de calais

Les bons et les mauvais côtés de DBGT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bons et les mauvais côtés de DBGT   Les bons et les mauvais côtés de DBGT - Page 2 EmptyDim 20 Juin - 21:26

bin le dernier épisode c'est un des plus émouvants, je revois les scènes où il vient dire au revoir à Krillin et qui fait un combat avec, on aurait cru qu'on était revenu à l'époque de dragon ball et que goku n'avait jamais grandi, moi personnellement c'est l'épisode le plus joli de dbgt
Revenir en haut Aller en bas
Foenidis
Foenidis


Messages : 3065
Date d'inscription : 24/12/2009
Localisation : A l'Ouest des frontières suisses et japonaisee

Les bons et les mauvais côtés de DBGT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bons et les mauvais côtés de DBGT   Les bons et les mauvais côtés de DBGT - Page 2 EmptyDim 20 Juin - 23:39

Et les autres ?
(Yamcha, Tenshinhan, Chaozu, Puerh, etc...)

Ils puent du bec !

Et qu'on ne vienne pas me dire que c'est un clin d'oeil au tout début
de Dragon Ball, Goku a rencontré Yamcha bien avant Krilin...
Revenir en haut Aller en bas
Gaaza
Gaaza


Messages : 285
Date d'inscription : 02/08/2010
Localisation : Dans le fin fond du Grand Nord

Les bons et les mauvais côtés de DBGT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bons et les mauvais côtés de DBGT   Les bons et les mauvais côtés de DBGT - Page 2 EmptyMer 4 Aoû - 17:33

Quand Dragon Ball Z était fini, j'étais un peu déçu que ça se finisse comme ça ! Quand j'ai su qu'il y avait une suite, je me suis dit c'était dommage que je ne puisse pas le voir (je n'ai jamais eu l'occasion de le regarder !) ! Et quand un beau jour hmm hmm, j'ai trouvé les cassettes DBGT, j'ai fait l'erreur de ma vie de les acheter (ils étaient à un euro la cassette quand je les ai achetés ! Du coup, j'ai eu le sourire aux lèvres, je me suis pressé de les mettre dans le magnétophone ! Et plus l'histoire avancer, plus j'étais dégoûté d'avoir dépensé de l'argent dans cette bouse ! Je me suis forcé à regarder jusqu'au bout car une critique faites avec 1/4 du visionnage n'est pas une critique ! J'annonce que les seuls bons côtés de DBGT ce sont les idées qui sont malheureusement mal-exploité !

- Premier point : Comment se fait-il que Pilaf soit au courant que les Dragon Balls sont créées après la séparation de Piccolo (Kami-Sama et Piccolo Daimao) ? Ah oui, c'est important de présenter de nouveaux Dragon Balls, puisque c'est l'intérêt de la recherche de ces Dragon Balls dans l'univers ! Normalement, l'existence des Dragon Balls est liée non plus à Kami-Sama réunifié avec Piccolo mais à Dendé, qui est a priori sans vice. A quoi sert les nouveaux Dragon Balls de Dendé ? Réponse : à faire joli !

- Deuxième point : Parlons des personnages, Pan qui avait pourtant un bon potentiel à la fin du manga, se change en une rebelle sans talent ! Avec tous les défauts : Capricieuse, pleurnicharde, agaçante...et j'en passe ! Et c'est quoi ce style de combattante ? Goten et Trunks ont réussi à se transformer en SSJ à l'âge de 7 et 8 ans ! A croire que c'est vraiment une *****! Uub, bon déjà dès le départ le personnage ne m'intéressait pas mais franchement il est aussi inutile que Pan,
alors que Son Gokû a placé tous ses espoirs en lui, on le fait passer pour un figurant ! Gohan qui est censé être le plus puissant de la team, n'arrive pas à se transformer en Mystic Gohan ! Goten passe pour un coureur de jupons avec sa coiffure à la tintin et Trunks le pauvre cow-boy solitaire, loin de son foyer ! L'oubli des personnages tel que Yamcha, Tenshinhan, Chaozu, Lunch, Kulilin, Piccolo, alors qu'ils étaient à la base des personnages importants dans le manga ! On les mets de côté pour les remplacer par des loques ! A noter, que j'ai détestais le passage, surtout en VF, où Piccolo meurt par Baby-Gohan !

- Troisième point : L'humour ! Et quel humour ! On est bien loin de l'humour de Toriyama, là, on nous présente un humour destiné au moins de 5 ans ou aux décervelés ! C'est limite si on nous sort pas l'humour pipi-caca ! Quoi que si ils avaient fait ça, un bon nombre de spectateurs aurait arrêter la série ! Mais pour revenir à ''l'humour'', on ne peut pas dire qu'il y est de l'humour car qui voilà pour tout casser c'est notre notre gentille Pan adoré !

- Quatrième point : Le SSJ4, alors oui je sais que la plupart déteste cette transformation, pour ma part je l'ai bien aimé, bien que je n'ai toujours pas compris pourquoi le pelage est rose pour Son Gokû et rouge pour Vegeta et pourquoi Son Gokû se transforme en gorille doré ! Mais après, c'est comme dans le manga, les guerriers cherchent toujours un moyen d'être plus fort ! Je me demandais toujours pourquoi la queue de singe et quel est leur pouvoir caché de l'Oozaru ? Comment l'obtient-on ? A partir de ces idées, on aurait pu penser que les scénaristes auraient trouvé une solution pour amener le SSJ4 à la rescousse ! Le moyen d'amener le pouvoir de l'Oozaru, de le contrôler tout ça par le SSJ4 ! Eh non, on nous sort un Oozaru doré, pourquoi doré ? Parce que c'est joli ! Le design mi-bête mi humain bien trouvé mais la couleur...! Après on peut penser que c'est l'ultime transformation, ce qui aurait été bien pour conclure avec les transformations et surtout pour revenir à la base, c'est-à-dire l'Oozaru ! Mais en fin de compte, ce niveau n'est rien comparé au SSJ3, puisque Baby-Vegeta arrive à se transformer en singe géant grâce à la machine de Bulma.....youpi ! Et donc le singe Baby-Vegeta se montre plus puissant que le SSJ4, en d'autres termes, cette transformation ne vaut en rien le SSJ3 si ce n'est plus de gaspillage d'énergie ! Bon, après le combat part en cacahuète mais bien que l'idée était bonne pour le SSJ4, elle se révèle totalement inutile ! Heureusement qu'on a évité le SSJ5 (il aurait plus manquer que ça ! Pfff !)

- Cinquième point : L'histoire des Tsufuls, peuple qui vivaient sur la planète Vegeta avec les Saiyens dont ceux-ci convoitaient la technologie et la connaissance des Tsufuls. Je trouvais ça intéressant qu'on revienne aux sources de ce peuple qui fut raconté par Maître Kaio à Son Gokû. Mais bon on a rien à se mettre sous la dent, à par savoir que Baby est une création des Tsufuls et qui nous fait un beau discours sur son peuple, pour le reste nada ! A partir d'une idée évoqué dans le dessin animé qui est plus qu'intéressante, ils ont réussi à en faire du n'importe quoi. Même le personnage de
Baby n'a aucun charisme en tant que méchant, bien que l'idée du parasité était intéressant ! Il passe du bouffon de service au méchant principal qui ne cherche qu'à obtenir autant de puissance qu'il sera nécessaire ! C'est sûr qu'à côté d'un Freezer ou même d'un Buu, on est loin d'avoir un bon méchant.

- Sixième point : La saga Super C-17 aussi inutile qu'intéressant ! Bien que je n'étais pas contre l'idée que les ennemies de Son Gokû reviennent sur terre, comme dans le film ''Fusions'' ! Je n'ai pas aimais que C-17 soit plus fort que Trunks alors que celui-ci devrait être largement plus fort, même en étant une loque ou encore le combat Son Gokû Vs Freezer et Cell qui font passer les redoutables ennemies de Dragon Ball pour des minables ! On est plus dans le cirque que ce qui devrait être Dragon Ball ! Après comme d'habitude, Uub et Pan ne servent à rien, même Trunks et Goten, alors qu'ils auraient pu avoir l'idée de fusionner, rien de tel (A noter qu'on les voit jamais fusionner, alors que c'est l'un des grands moments de la fin de Dragon Ball ! C'est pitoyable !) ! Et le personnage de Maroon sert à quoi à par faire de la figuration ? Seul point positif, l'amour entre Kulilin et C-18 !

- Septième point : La saga Dragons Noirs, sans commentaires ! Une incohérence, il est dit dans DBZ, que le pouvoir est limitée par la puissance de son créateur et/ou régisseur ! Or, ces Dragons sont bien plus fort que Dendé ! C'est illogique, bien sûr si ils ne sont pas puissants, quel est l'intérêt alors ? A par qu'on nous sort la même fin que le manga Dragon Ball ! Et allez, je te sors un ennemie puissant, oui mais moi je sors mon ultime fusion ! Oh non, la fusion s'est arrêter que pouvons-nous faire ? Je sais je vais faire un Genkimada comme pour Kid Buu? mais cette-fois je demanderais à l'univers de me prêter leur force ! Mais ce ne serait pas copier sur la fin du manga Dragon Ball ? Ne t'en fais pas, personne ne le remarquera ! A noter qu'avec leur design moisi, les Dragons n'ont pas de charisme ! Quoi ! Même le méchant Li-Shenron ? Oui ! Même Li-Shenron ! Et puis pourquoi faut-il que Son Gokû et Pan soient les seuls abrutis à chercher les Dragon Balls ! C'est surement la fin du monde mais non, on préfère rester chez soi à bouffer du gras et à regarder Secret Story ! Quels ingrats ! A noter aussi le fait que Rou Dai Kaio Shin disait qu'il y avait des limites à utiliser les Dragon Balls ! A-t-on eu une réponse, pas la moindre alors qu'il y avait de l'idée ! Seul point positif, la fin du désastre et encore, on nous sort un Goku Jr et un Vegeta Jr, quel originalité !

Plus que déçu de cette bouse, je suis carrément dégoûté d'avoir regarder cette chose ! Le pire, même si elle n'est pas
officiel (peut-être pour le dessin animé), c'est qu'on mette cette histoire dans les jeux vidéos ! Après ceux qui disent : ''ça m'aurait pas dérangé qu'il n'y est pas de suite'' Mais avec ou sans, on aurait eu quand même des fan-mangas ! J'ai toujours eu horreur des suites car ça gâche toujours l'œuvre précédente !


Dernière édition par Gaaza le Mer 4 Aoû - 17:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Veguito
Veguito


Messages : 1221
Date d'inscription : 24/06/2010
Age : 28
Localisation : Ici ;)

Les bons et les mauvais côtés de DBGT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bons et les mauvais côtés de DBGT   Les bons et les mauvais côtés de DBGT - Page 2 EmptyMer 4 Aoû - 17:44

Je suis d'accord avec toi pour les 99 % de ton post.
Mais ta dernière phrase fait mal. Ici c'est un site pour fan mangas, que fais-tu ici si tu en as horreur ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Les bons et les mauvais côtés de DBGT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bons et les mauvais côtés de DBGT   Les bons et les mauvais côtés de DBGT - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Les bons et les mauvais côtés de DBGT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» Les 7 Dragons maléfique de DBGT !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FanMangas Dragon Ball :: L'Univers de la Japanimation :: Dragon Ball (ドラゴンボール) :: Dragon Ball GT (ドラゴンボールGT(ジーティー)-