Le forum francophone des FanMangas Dragon Ball
 
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Partagez
 

 Les bons et les mauvais côtés de DBGT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Gaaza
Gaaza


Messages : 285
Date d'inscription : 02/08/2010
Localisation : Dans le fin fond du Grand Nord

Les bons et les mauvais côtés de DBGT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les bons et les mauvais côtés de DBGT   Les bons et les mauvais côtés de DBGT - Page 3 EmptyMer 4 Aoû - 17:53

Désolé pour la dernière phrase si elle est choquante ! Je me suis inscrit ici parce que j'adore Ankoku, Yardrats, enfin ceux qui ne sont pas des suites ! Tout ce qui est suite comme DBM, DBAF, je ne suis pas fan ! Après j'aurais du rectifier la phrase, désolé, c'était pas voulu ainsi, c'est ma faute ! C'était juste pour dire qu'importe qu'il y est eu ou pas DBGT, les fans qu'on est, on aurait voulu une suite !
Revenir en haut Aller en bas
Foenidis
Foenidis


Messages : 3065
Date d'inscription : 24/12/2009
Localisation : A l'Ouest des frontières suisses et japonaisee

Les bons et les mauvais côtés de DBGT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les bons et les mauvais côtés de DBGT   Les bons et les mauvais côtés de DBGT - Page 3 EmptyMer 4 Aoû - 18:05


Hum... pour moi, DBM n'est pas à proprement parler une suite à DBZ... plutôt une sorte d'OAV géant.

En effet, il n'apporte rien, ou si peu, au développement, l'histoire des personnages. Ce n'est qu'une aventure de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Gaaza
Gaaza


Messages : 285
Date d'inscription : 02/08/2010
Localisation : Dans le fin fond du Grand Nord

Les bons et les mauvais côtés de DBGT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les bons et les mauvais côtés de DBGT   Les bons et les mauvais côtés de DBGT - Page 3 EmptyMer 4 Aoû - 18:09

Alors DBM serait une sorte de Hors Sujet, si on peut dire comme ça ! Ou alors le roman fait plus l'espace d'une suite que le manga ? Je crois que je suis un peu perdu là !^^
Revenir en haut Aller en bas
Foenidis
Foenidis


Messages : 3065
Date d'inscription : 24/12/2009
Localisation : A l'Ouest des frontières suisses et japonaisee

Les bons et les mauvais côtés de DBGT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les bons et les mauvais côtés de DBGT   Les bons et les mauvais côtés de DBGT - Page 3 EmptyMer 4 Aoû - 18:25


D'abord, ceci est mon avis personnel... et ensuite... je n'ai pas dit que DBM était hors sujet !

Simplement, pour moi une suite, c'est un peu plus qu'un simple tournoi... il doit y avoir une évolution des personnages, un développement visible au court de ce qui doit être un nouveau volet de l'histoire, avec un grand H.

DBM reprend simplement les personnages du l'univers 18 à un point X de leur histoire, sans les emmener plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
Gaaza
Gaaza


Messages : 285
Date d'inscription : 02/08/2010
Localisation : Dans le fin fond du Grand Nord

Les bons et les mauvais côtés de DBGT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les bons et les mauvais côtés de DBGT   Les bons et les mauvais côtés de DBGT - Page 3 EmptyMer 4 Aoû - 18:58

Citation :
D'abord, ceci est mon avis personnel... et ensuite... je n'ai pas dit que DBM était hors sujet
!

Je t'ai pas dit que DBM est un Hors Sujet, je te demandais en gros si c'était comme un Hors Sujet (j'ai encore mal expliqué quel boulet) ! Là, tu me confirmes que non, après c'est peut-être moi qui différencie pas les OAVs des Hors Sujets (comme les films) !

Citation :
Simplement, pour moi une suite, c'est un peu plus qu'un simple tournoi... il doit y avoir une évolution des personnages, un développement visible au court de ce qui doit être un nouveau volet de l'histoire, avec un grand H.


C'est ce que je pense aussi ! Après c'est pas le sujet DBM ici, et puis je n'ai pas le droit de faire une critique sur les fans mangas, si je me trompe pas !
Revenir en haut Aller en bas
Med-Kun
Med-Kun


Messages : 3010
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 30
Localisation : Matrice

Les bons et les mauvais côtés de DBGT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les bons et les mauvais côtés de DBGT   Les bons et les mauvais côtés de DBGT - Page 3 EmptyMer 4 Aoû - 19:40

Euhh bien sur que tu peut critiquer les fan-manga d'ailleurs tu viens de le faire (DBGT est rien de plus qu'un Fan-Anime)
Revenir en haut Aller en bas
Gaaza
Gaaza


Messages : 285
Date d'inscription : 02/08/2010
Localisation : Dans le fin fond du Grand Nord

Les bons et les mauvais côtés de DBGT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les bons et les mauvais côtés de DBGT   Les bons et les mauvais côtés de DBGT - Page 3 EmptyMer 4 Aoû - 19:55

Ok ! Je croyais que c'était interdit mais en faites non ! (lu pour mon inscription)
Revenir en haut Aller en bas
Foenidis
Foenidis


Messages : 3065
Date d'inscription : 24/12/2009
Localisation : A l'Ouest des frontières suisses et japonaisee

Les bons et les mauvais côtés de DBGT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les bons et les mauvais côtés de DBGT   Les bons et les mauvais côtés de DBGT - Page 3 EmptyMer 4 Aoû - 20:35


Manquerait plus qu'on n'est pas le droit de dire ce qu'on pense... Les bons et les mauvais côtés de DBGT - Page 3 374356
Revenir en haut Aller en bas
Veguito
Veguito


Messages : 1221
Date d'inscription : 24/06/2010
Age : 29
Localisation : Ici ;)

Les bons et les mauvais côtés de DBGT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les bons et les mauvais côtés de DBGT   Les bons et les mauvais côtés de DBGT - Page 3 EmptyMer 4 Aoû - 20:50

Ouais ! On est dans un pays libre après tout !

Enfin c'est ce qu'on dit... Moi par exemple je suis jeune et limité. JEUNE ! ET LIMITÉ !! (comprendra qui pourra.)
Revenir en haut Aller en bas
Gaaza
Gaaza


Messages : 285
Date d'inscription : 02/08/2010
Localisation : Dans le fin fond du Grand Nord

Les bons et les mauvais côtés de DBGT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les bons et les mauvais côtés de DBGT   Les bons et les mauvais côtés de DBGT - Page 3 EmptyMer 4 Aoû - 21:17

Ha ha ! Pas mal Veguito !^^

Oui c'est vrai que ce serait bizarre qu'on donne pas son avis ! Les bons et les mauvais côtés de DBGT - Page 3 1866

Si DBGT est un fan animé, je me demande pourquoi Akira Toriyama a travaillé (niveau dessin) pour cette bouse ? Réponse : Pour le pognon qu'est-ce que tu crois, gros malin ! Les bons et les mauvais côtés de DBGT - Page 3 371506
Revenir en haut Aller en bas
Veguito
Veguito


Messages : 1221
Date d'inscription : 24/06/2010
Age : 29
Localisation : Ici ;)

Les bons et les mauvais côtés de DBGT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les bons et les mauvais côtés de DBGT   Les bons et les mauvais côtés de DBGT - Page 3 EmptyMer 4 Aoû - 21:19

Bah oui. ^^

Tori-sama se noit dans l'argent comme Picsou. =D
Revenir en haut Aller en bas
Foenidis
Foenidis


Messages : 3065
Date d'inscription : 24/12/2009
Localisation : A l'Ouest des frontières suisses et japonaisee

Les bons et les mauvais côtés de DBGT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les bons et les mauvais côtés de DBGT   Les bons et les mauvais côtés de DBGT - Page 3 EmptyMer 4 Aoû - 21:25


Vi, j'ai jamais compris comment il avait pu laisser faire ça... pareil pour Dragon Ball Evolution.

Franchement... même pour tout l'or du monde, je ne laisserais personne défigurer mon oeuvre de telle façon !

Surtout qu'il doit être loin d'être dans le besoin (m'enfin pour ma part, même sans ça, pas question de laisser des sagouins bousiller mes personnages !).
Revenir en haut Aller en bas
Gaaza
Gaaza


Messages : 285
Date d'inscription : 02/08/2010
Localisation : Dans le fin fond du Grand Nord

Les bons et les mauvais côtés de DBGT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les bons et les mauvais côtés de DBGT   Les bons et les mauvais côtés de DBGT - Page 3 EmptyMer 4 Aoû - 21:36

Pour DBGT, il avait qualifié le travail de bon et que ça lui avait presque donné envie de continuer le manga ! Maintenant, il qualifie la série comme étant "à part", une histoire parallèle !
Pour Evolution, quand il a lu le scénario il a fait : Hein ? Oh et puis on verra ce que ça donne ! Le film sorti, il le trouve décevant !
En faites, je pense qu'il en a complétement marre et qu'il préfère que ce soit mauvais que bosser à nouveau dessus !
Revenir en haut Aller en bas
goten-kun
goten-kun


Messages : 3809
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 41

Les bons et les mauvais côtés de DBGT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les bons et les mauvais côtés de DBGT   Les bons et les mauvais côtés de DBGT - Page 3 EmptyMer 4 Aoû - 21:44

Je ne suis pas d'accord, DBM met en place une suite de Dragon Ball.
C'est un tournoi mais l'histoire va aller bien plus loin qu'un simple tournoi de toutes manières.

Pour DB Evolution, Toriyama n'avait pas son mot à dire, les droits ont été vendus depuis un moment, la Fox pouvait en faire ce qu'ils voulaient, ils pouvaient faire un truc vraiment bison ... ah bah ouai, c'est ce qu'ils ont fait ! ^^

Je suis d'accord avec toi sinon, GT avait de bonnes idées de bases mais ça n'a pas été plus loi malheureusement.

Après, les fanmangas qui suivent Dragon Ball, moi, j'aime bien tant que c'est bien pensé.
Après tout Toriyama a laissé un fin très ouverte à son histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Gaaza
Gaaza


Messages : 285
Date d'inscription : 02/08/2010
Localisation : Dans le fin fond du Grand Nord

Les bons et les mauvais côtés de DBGT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les bons et les mauvais côtés de DBGT   Les bons et les mauvais côtés de DBGT - Page 3 EmptyMer 4 Aoû - 22:57

Citation :
Je ne suis pas d'accord, DBM met en place une suite de Dragon Ball.
C'est un tournoi mais l'histoire va aller bien plus loin qu'un simple tournoi de toutes manières.

Je ne dirais rien à ce sujet pour l'instant !

Citation :
Pour DB Evolution, Toriyama n'avait pas son mot à dire, les droits ont été vendus depuis un moment, la Fox pouvait en faire ce qu'ils voulaient, ils pouvaient faire un truc vraiment bison ... ah bah ouai, c'est ce qu'ils ont fait ! ^^

Hélas, je suivais justement les news sur le film (Je sais honte à moi^^) et je peux te dire qu'il a jeté un oeil sur le scénario ! En plus, il a bien vu que ça ne respectait pas le manga mais non Tory a préférait voir ce que ça donnait ! Pour dire juste après l'avant première qu'il était déçu ! Eh oui, Tory ! Fallait leur dire que leur scénario était bidon !

Citation :
Après, les fanmangas qui suivent
Dragon Ball, moi, j'aime bien tant que c'est bien pensé.


Pour moi tant qu'il y a un bon scénario, c'est bon ! Mais pour l'instant il n'y aucune suite qui ne m'intéresse vraiment ! Je préfère encore une histoire parallèle ou une histoire sur Yardrat ou sur Yamcha !

Citation :
Après tout Toriyama a laissé un fin
très ouverte à son histoire.


Oui c'est sûr ! Mais je pense aussi qu'il voulait que tout soit fini et qu'on lui lâche les baskets avec Dragon Ball mais hélas pour lui quand on est populaire, c'est dur que les éditeurs ou producteurs vous lâchent !
Revenir en haut Aller en bas
Foenidis
Foenidis


Messages : 3065
Date d'inscription : 24/12/2009
Localisation : A l'Ouest des frontières suisses et japonaisee

Les bons et les mauvais côtés de DBGT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les bons et les mauvais côtés de DBGT   Les bons et les mauvais côtés de DBGT - Page 3 EmptyJeu 5 Aoû - 10:32


Héhé... et encore plus que les éditeurs, producteurs et consorts... c'est la pression de millions de fans éplorés lançant vers vous autant de paires d''z'eux larmoyants z'et suppliants, enfouissant vos différentes boîtes aux lettres de messages de supplication, d'idées de suites plus ou moins farfelues, et remplissant votre piscines de leurs larmes d'inconsolables frustrés qui vous pèsent... Les bons et les mauvais côtés de DBGT - Page 3 664886
Revenir en haut Aller en bas
goten-kun
goten-kun


Messages : 3809
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 41

Les bons et les mauvais côtés de DBGT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les bons et les mauvais côtés de DBGT   Les bons et les mauvais côtés de DBGT - Page 3 EmptyJeu 5 Aoû - 13:05

Gaaza a écrit:

Hélas, je suivais justement les news sur le film (Je sais honte à moi^^) et je peux te dire qu'il a jeté un oeil sur le scénario ! En plus, il a bien vu que ça ne respectait pas le manga mais non Tory a préférait voir ce que ça donnait ! Pour dire juste après l'avant première qu'il était déçu ! Eh oui, Tory ! Fallait leur dire que leur scénario était bidon !
Oui, je suis au courant mais il n'empeche qu'il aurait dit quelque chose, on lui aurait dit : "t'as rien à dire vieux bonhomme, c'est notre film, t'as vendu les droits, maintenant c'est comme ça !"
Revenir en haut Aller en bas
Gaaza
Gaaza


Messages : 285
Date d'inscription : 02/08/2010
Localisation : Dans le fin fond du Grand Nord

Les bons et les mauvais côtés de DBGT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les bons et les mauvais côtés de DBGT   Les bons et les mauvais côtés de DBGT - Page 3 EmptyJeu 5 Aoû - 13:39

Si il n'avait pas son mot à dire, alors qu'est-ce qu'il foutait en producteur exécutif ? En plus, il aurait pu voir le désastre que c'était mais non il préférait avoir un coup de téléphone du réalisateur pour lui dire que tout se passait bien hm hm ! Les bons et les mauvais côtés de DBGT - Page 3 Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Veguito
Veguito


Messages : 1221
Date d'inscription : 24/06/2010
Age : 29
Localisation : Ici ;)

Les bons et les mauvais côtés de DBGT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les bons et les mauvais côtés de DBGT   Les bons et les mauvais côtés de DBGT - Page 3 EmptyJeu 5 Aoû - 13:45

Ecoute, Dragon Ball Evolution est pourri, mais QU'EST-CE QU'ON EN A A FOUTRE ?! Si ça te plait pas, regarde pas, tout simplement !
Revenir en haut Aller en bas
Gaaza
Gaaza


Messages : 285
Date d'inscription : 02/08/2010
Localisation : Dans le fin fond du Grand Nord

Les bons et les mauvais côtés de DBGT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les bons et les mauvais côtés de DBGT   Les bons et les mauvais côtés de DBGT - Page 3 EmptyJeu 5 Aoû - 13:52

ça te gêne qu'on parle de DoBE ! Dans ce cas, j'arrête ! Et puis, je l'ai vu le film, j'en suis ressorti au bout d'une demi-heure !
Revenir en haut Aller en bas
Veguito
Veguito


Messages : 1221
Date d'inscription : 24/06/2010
Age : 29
Localisation : Ici ;)

Les bons et les mauvais côtés de DBGT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les bons et les mauvais côtés de DBGT   Les bons et les mauvais côtés de DBGT - Page 3 EmptyJeu 5 Aoû - 14:02

C'est pas que ça me gène mais essayons de parler du sujet du topic, un seul truc pourri ça me suffit !
Revenir en haut Aller en bas
goten-kun
goten-kun


Messages : 3809
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 41

Les bons et les mauvais côtés de DBGT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les bons et les mauvais côtés de DBGT   Les bons et les mauvais côtés de DBGT - Page 3 EmptyJeu 5 Aoû - 14:03

Du calme Veguito ! lol
T'énerve pas, on peut parler de ce "film" quand meme ! Les bons et les mauvais côtés de DBGT - Page 3 Icon_razz

Toriyama n'a de producteur executif que le titre".
Il n'a eu aucun role à jouer dans Evolution.
Il est crédité car, bah c'est Toriyama quand meme.
Et ça donne un certain crédit au film.
Revenir en haut Aller en bas
Gaaza
Gaaza


Messages : 285
Date d'inscription : 02/08/2010
Localisation : Dans le fin fond du Grand Nord

Les bons et les mauvais côtés de DBGT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les bons et les mauvais côtés de DBGT   Les bons et les mauvais côtés de DBGT - Page 3 EmptyJeu 5 Aoû - 14:11

En faites dans tous les cas, qu'il soit présent ou non ça aurait été de la Merde de toute façon ! C'était juste pour attirer les fans mais heureusement certains n'ont pas été stupide pour aller le voir ! Ne me pointez pas du doigt, je sais j'ai honte d'avoir dépensé 5 Euros pour cette bouse, mais l'erreur est humaine ! Les bons et les mauvais côtés de DBGT - Page 3 1866
Revenir en haut Aller en bas
goten-kun
goten-kun


Messages : 3809
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 41

Les bons et les mauvais côtés de DBGT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les bons et les mauvais côtés de DBGT   Les bons et les mauvais côtés de DBGT - Page 3 EmptyJeu 5 Aoû - 14:14

Ah ouai, tu as été le voir au ciné ?????!!
Nan mais ! ^^

Je conseillais à tout le monde de télécharger une bonne vieille version screener pour ce film.
Meme si je suis un fervent défenseur des films à voir au cinéma avant de les télécharger.
Mais ce truc-là, il était interdit à mes proches et amis d'aller le voir au ciné, de payer pour ça. Les bons et les mauvais côtés de DBGT - Page 3 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Gaaza
Gaaza


Messages : 285
Date d'inscription : 02/08/2010
Localisation : Dans le fin fond du Grand Nord

Les bons et les mauvais côtés de DBGT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les bons et les mauvais côtés de DBGT   Les bons et les mauvais côtés de DBGT - Page 3 EmptyJeu 5 Aoû - 14:21

Oh c'est bon, je sais !^^Quand j'ai vu que tout le monde râlait pour ce film, je me suis dit : C'est qu'un film, du moment que ce soit divertissant, ça me va !

Je suis allé le voir avec un ami ! On est parti de la salle au bout d'une demi-heure, en courant !^^Du coup, j'ai sauvé la mise à plusieurs personnes en montrant le film en screener ! Bien qu'il y en a qui avait envie de vomir (les fans de Dragon Ball), les autres se sont marrés tout le long du film !

Du coup, le kaméhaméha Techtonik est devenu notre façon de se provoquer !^^lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Les bons et les mauvais côtés de DBGT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les bons et les mauvais côtés de DBGT   Les bons et les mauvais côtés de DBGT - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Les bons et les mauvais côtés de DBGT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» Les 7 Dragons maléfique de DBGT !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FanMangas Dragon Ball :: L'Univers de la Japanimation :: Dragon Ball (ドラゴンボール) :: Dragon Ball GT (ドラゴンボールGT(ジーティー)-